Garrett Hedlund France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Français sur l'acteur Garrett Hedlund
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Critiques presse du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandy
°°° WebSite & Fondatrice
°°° WebSite & Fondatrice
Sandy

Messages : 880
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 36

Exprime toi
J'ai envie de dire:

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyVen 7 Jan - 9:20

Country Strong: pas fort, ce country-là

Enlignant un cliché après l’autre, mettant sous ses projecteurs des personnages mal dessinés dont les motivations sont floues et dont les relations changent selon l’air du temps, et arrivant après des films tels que Walk the Line et Crazy Heart, Country Strong, écrit et réalisé par Shana Feste (The Greatest), fait figure de parent pauvre dans la famille des drames se déroulant sur un air de musique country.

L’histoire est celle -fictive- de Kelly Canter (Gwyneth Paltrow), flamboyante vedette du country aux prises avec des problèmes d’alcool et de drogue. Lors de son dernier concert, elle est carrément tombée de scène alors qu’elle était enceinte. Nouvelle cure de désintoxication. C’est là que nous la rencontrons. En compagnie de son commanditaire, Beau (Garrett Hedlund), qui, lui aussi, chante, compose et joue de la guitare. On sent qu’il y a plus entre eux qu’une simple main tendue afin d’aider à traverser des jours difficiles. Survient le mari et gérant de la cowgirl dorée, James (Tim McGraw, oui, la star du country mais, ici, en version « acteur »). Il y a un froid entre les époux. Mais l’homme d’affaires se préoccupe de… ses affaires et pousse sa belle vers la scène. Trop tôt. Ce triangle pas très original se fait carré (et ce n’est pas beaucoup plus surprenant) avec l’arrivée de Chiles (Leighton Meester), jeune chanteuse ambitieuse qui part en tournée avec eux.

Et l’autobus du show-business, à bord duquel ils prennent place, de cahoter pendant près de deux heures. De tomber dans toutes les ornières que l’on imagine. Et de frapper en fin de parcours le mur que l’on devine.

En fait, seule la présence de Gwyneth Paltrow, voix étonnamment solide et assurance de pro sur une scène, et de Garrett Hedlund, aussi charismatique et crédible devant le micro que dans les coulisses du spectacle (on est à des lieues de sa performance statique de TRON : Legacy), sauvent cet interminable long métrage dont le scénario aurait eu besoin d’au moins une réécriture. Leighton Meester, elle, semble ne pas avoir compris qu’elle ne joue pas dans un autre épisode de Gossip Girl. Et Tim McGraw, si charismatique en personne ou sur une scène, fait ce qu’il peut avec un personnage incroyablement mal développé – c’est-à-dire pas grand-chose.

En fait, on a l’impression que les efforts ont été mis sur la composition des chansons, originales et assez inspirées (écrites par Tom Douglas, Bob DePiero, Troy Verges et Hillary Lindsey, et bien interprétées par les acteurs : côté performance et réalisation, tant dans les petits bars que sur les grandes scènes de Nashville, ce sont les meilleurs moments du film), plutôt que sur l’histoire elle-même – qui tente une réflexion grave ( !) sur le thème «Que choisir entre l’amour et la gloire ?». On devine la réponse donnée ici. Et on a la preuve que nous sommes en présence d’une… vraie fiction.

source
Revenir en haut Aller en bas
http://hedlundfrance.net/
Sandy
°°° WebSite & Fondatrice
°°° WebSite & Fondatrice
Sandy

Messages : 880
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 36

Exprime toi
J'ai envie de dire:

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyVen 7 Jan - 17:32

UN «JUKEBOX» DE BAR PLUS QU’UN FILM
Country Strong

note 2/5

Des buveries, des infidélités, des pleurs, des coups bas et de la drogue : Country Strong a plus les allures d’un «jukebox» de bar que d’un film.

Est-ce une bonne chose? Cela dépend probablement de votre humeur. Malgré quelques bonnes performances et des chansons toutes désignées pour les ondes radiophoniques, ce film racontant l’histoire d’une superstar de Nashville qui vient de sortir d’une clinique de désintoxication est plus susceptible de s’attirer des moqueries que de l’admiration.

Exhibant la même acuité vocale qu’elle avait démontrée en 2000 dans « Duets », Gwyneth Paltrow joue le rôle de Kelly Canter, une chanteuse country qui a dû mal à se sortir d’une chute professionnelle et professionnelle.

Quelques mois plus tôt, alors qu’elle était enceinte, elle est tombée de la scène durant un concert à Dallas et a fait une fausse couche. Le scandale a entravé son mariage et l’a forcée à aller en cure de désintoxication.

Country Strong commence alors que Kelly (Paltrow) entreprend une nouvelle tournée, fortement incitée par son mari et agent James (Tim McGraw, présent uniquement dans les scènes où il n’est pas question de chant) à effectuer un retour.


On rejoint donc Kelly et James sur la route, accompagnés de deux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes qui assureront la première partie du spectacle. Les deux jeunes en question semblent prêts pour la notoriété. Beau Hutton (Garrett Hedlund) est un garçon doué, pas tellement impressionné par les pièges de la célébrité, alors que Chiles Stanton (Leighton Meester) est une chanteuse pop un brin superficielle.

Avec autant de jeunes gens réunis dans un même scénario, il fallait s’attendre à ce qu’il y ait quelques aventures amoureuses.

Beau, nous l’apprenons dès le début du film, a déjà une relation avec Kelly depuis qu’il a travaillé par hasard au centre de rééducation où elle a été soignée. Mais il est évidemment aussi attiré par Chiles, qui elle, tourne autour de James afin de décrocher un contrat de disque. Et en plus de tout ça — comme si ce n’était pas assez mêlant —, Kelly et James sont jaloux et protecteurs l’un envers l’autre.

Est-ce que leur mariage tiendra le coup? Est-ce que Kelly parviendra à rester sobre ou fera-t-elle une rechute avant son retour triomphal à Dallas? Est-ce que Beau et Chiles laisseront la gloire amenuiser leurs sentiments?

Paltrow s’avère somme toute efficace dans son rôle de reine de la chanson country au comportement autodestructeur, un rôle pourtant mal défini par les scénaristes et manquant de profondeur. C’est toutefois Hedlund et Meester qui offrent les performances les plus convaincantes. Hedlund est dans ce rôle beaucoup plus naturel qu’il ne l’était dans « Tron : L’héritage », sorti en octobre dernier. Et Meester parvient à donner de la profondeur à son personnage pourtant superficiel. De son côté, Tim McGraw ne réussit malheureusement pas à surmonter les obstacles posés par un scénario un brin maladroit.

Bref, ce film souffrira de la comparaison avec Crazy Heart, sorti l’an dernier, qui exploitait des thèmes similaires, mais avec des résultats beaucoup plus probants. Jeff Bridges avait d’ailleurs gagné un Oscar pour son interprétation d’un chanteur de country alcoolique et paumé. Ce à quoi Paltrow ne peut rêver.

http://fr.canoe.ca/divertissement/cinema/critiques/2011/01/07/16797526-qmi.html

Les deux critiques que je viens de posté reflète bien l'avis général sur le film au USA, les critiques sont sensiblement pareilles
Revenir en haut Aller en bas
http://hedlundfrance.net/
Wllm
°°° Modo Technique
°°° Modo Technique
Wllm

Messages : 142
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 40
Localisation : Belgique

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyVen 7 Jan - 18:03

Oui j'ai lu, les critiques sont mitigées à propos du film, mais a chaque fois ils disent la même chose, que Garrett sauve le film, qu'il est la vrai révélation et tt ça
J'ai eu très peur après les critiques sur Tron, c'est une chance que Country Strong sorte un peu après, ça permet à Garrett de prouver son talent et de ne pas rester bloqué dans le personnage de Sam.
En même temps, dans Tron, la star c'est la 3D et les effets spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
°°° WebSite & Fondatrice
°°° WebSite & Fondatrice
Sandy

Messages : 880
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 36

Exprime toi
J'ai envie de dire:

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyVen 7 Jan - 18:14

En ce moment la presse Us le compare à Brad Pitt et Heath Ledger Smile
T'as raison c'est une bonne chose, tout comme "On The Road" qui promet d'être terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://hedlundfrance.net/
Marie
Membre
Marie

Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 40

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptySam 8 Jan - 14:59

Belle comparaison !
Par contre je viens de lire 2 critiques pas top de la part de canadiens :/
Revenir en haut Aller en bas
http://georgiehenley.fr-bb.com/
Sandy
°°° WebSite & Fondatrice
°°° WebSite & Fondatrice
Sandy

Messages : 880
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 36

Exprime toi
J'ai envie de dire:

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptySam 8 Jan - 15:09

j'ai vu les deux critiques, deux personnes qui n'ont rien comprit, juste des aprioris sur les acteurs, on peut ne pas aimé, mais rester objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://hedlundfrance.net/
Marie
Membre
Marie

Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 40

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptySam 8 Jan - 18:18

Nous on sait ce qu'il vaut en tant qu'acteur, et bientôt, les autres s'en rendront compte aussi, impossible qu'il en soit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://georgiehenley.fr-bb.com/
Sandy
°°° WebSite & Fondatrice
°°° WebSite & Fondatrice
Sandy

Messages : 880
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 36

Exprime toi
J'ai envie de dire:

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptySam 8 Jan - 19:11

Bien d'accord.

Country Strong est un sacré film. Grandes performances, de la musique merveilleuse. Quatre étoiles!

signé Larry King (célèbre animateur américain pour ceux qui ne connaissent pas) sur son Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://hedlundfrance.net/
Marie
Membre
Marie

Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 40

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptySam 8 Jan - 21:12

Alassea a écrit:
Bien d'accord.

Country Strong est un sacré film. Grandes performances, de la musique merveilleuse. Quatre étoiles!

signé Larry King (célèbre animateur américain pour ceux qui ne connaissent pas) sur son Twitter

Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://georgiehenley.fr-bb.com/
Perséphone
>>> Reporter
Perséphone

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 30

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyDim 23 Jan - 15:50

C'est dommage, parce que je m'attendais à quelque chose de bien avec ce film ... M'enfin on verra ça en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Noemie0512
Membre
Noemie0512

Messages : 153
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 37

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyDim 23 Jan - 15:58

Ah ce que les critiques peuvent ne pas faire de cadeau ... personnellement, j'attends ce film avec impatience parce que les images qu'on a déjà pu voir, sans compter la prestation de Garrett me donnent envie.
Après, rien ne peut plaire à tout le monde malheureusement, mais bon ... Je trouve que ce rôle lui va bien, et apparemment il sauve le film :p

Tron, je trouve qu'on ne peut pas spécialement juger la qualité d'un acteur dans ce film, même si je l'ai beaucoup apprécié, comme il a été dit plus haut, ce sont les effets spéciaux et la 3D qui sont les stars du film.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
>>> Reporter
Perséphone

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 30

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyDim 23 Jan - 16:00

Ouais, le rôle lui va bien et de ce que j'ai entendu, ses chansons, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Noemie0512
Membre
Noemie0512

Messages : 153
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 37

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyDim 23 Jan - 16:05

C'est clair, je les écoute en boucle d'ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
>>> Reporter
Perséphone

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 30

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyDim 23 Jan - 16:11

Pareil Smile
Surtout Chances Are, je trouve cette chanson géniale ♥
Revenir en haut Aller en bas
Noemie0512
Membre
Noemie0512

Messages : 153
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 37

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyDim 23 Jan - 16:13

+1 ^^
J'ajouterai que j'aimerais bien qu'il fasse un album :p et une tournée par dessus le marché, mais là ... je rêve un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
>>> Reporter
Perséphone

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 30

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyDim 23 Jan - 16:16

Ben oui, parce que tournée ou non, on peut rêver pour le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Noemie0512
Membre
Noemie0512

Messages : 153
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 37

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyDim 23 Jan - 16:23

Ahhh moi je suis une éternelle optimiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
>>> Reporter
Perséphone

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 30

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyDim 23 Jan - 16:26

Pas moi et là je dois avouer que c'est impossible dans tout les cas x)
Revenir en haut Aller en bas
Noemie0512
Membre
Noemie0512

Messages : 153
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 37

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyDim 23 Jan - 16:40

Moi, j'adore voyager et je suis une dingos ^^ je force les choses lol
Mais bon, fin du HS promis ^^
J'ai hâte de voir les critiques françaises ...
Revenir en haut Aller en bas
Cruncheroos
>>> Reporter
Cruncheroos

Messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 33
Localisation : Paris, 75

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyJeu 17 Fév - 11:18

Mdr, pareil que toi Noémie, je suis du genre à forcer les choses aussi et je suis une grande fan de voyage (je vais à LA en Septembre d'ailleurs... hope ? Ugh.)

Et encore une fois pareil, j'ai vraiment hâte de voir les critiques françaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Cruncheroos
Noemie0512
Membre
Noemie0512

Messages : 153
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 37

Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film EmptyJeu 17 Fév - 11:43

Comment que je t'envie LA en septembre, je l'ai en projet aussi, mais comme je suis seule j'envisage un circuit organisé (enfin ce n'est pas le topic pour en parler lol donc je sors )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critiques presse du film Empty
MessageSujet: Re: Critiques presse du film   Critiques presse du film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Critiques presse du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Presse inconnue
» Photos du film
» Photos du film
» Film : Eragon
» Film : Four Brothers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garrett Hedlund France :: Garrett Hedlund :: Filmographie :: # Country Strong (janv 2011)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser